Jolla publie un teaser vidéo de AppSupport
Jolla a profité du CES 2022 et plus récemment du MWC 2022 de Barcelone pour présenter sa solution AppSupport qui permet d’exécuter des applications Android sur n’importe quelle plateforme Linux : smartphones, tablettes, ordinateurs de bord des automobiles, les appareils portables et d’autres appareils intégrés.
Le premier fabricant automobile a s’y intéresser est le groupe Européen Daimler AG, soit Mercedes-Benz Group AG dont on devrait en savoir plus dans les mois à venir. Pour l’instant, Jolla a publié un teaser vidéo qui vente les qualités de AppSupport.
Pour rappel, Jolla était récemment très dépendant de la Russie pour le développement d’une version de Sailfish OS dédiée aux entreprises gouvernementales. La situation actuelle pousse la société à revoir ses plans et à se concentrer sur AppSupport tout en trouvant des nouveaux clients qui souhaitent intégrer les applications Android à leurs projets existants en minimisant les coûts. Pour un constructeur automobile, le fait de passer d’une solution maison à Android Automotive nécessite des dépenses plus importantes, que ce soit sur la partie logiciel ou matériel.
Bon courage à Jolla pour trouver un financement hors Russie. Pas de bol pour eux.
En toute logique, ça devrait être l’Europe, mais bon…