Jolla présentera AppSupport pour l’infodivertissement embarqué à l’automobile lors du CES 2022

Du 5 au 8 janvier 2022, se tiendra le CES 2022 à Las Vegas avec la présence de Jolla qui présentera sa solution AppSupport pour les plateformes Linux embarquées à l’automobile.

AppSupport est une plateforme intégrée compatible Linux qui permet d’exécuter des applications Android que ce soit sur les smartphones, tablettes et même les systèmes embarqués. Les performances des applications sont comparables aux systèmes sous Android.

Cette solution permet, entre-autres, aux constructeurs automobiles d’intégrer l’utilisation des applications Android sur leurs systèmes Linux sans dénaturer l’expérience utilisateur qui reste basée sur celle du constructeur et non d’Android. Elle prend également en charge les magasins d’applications.

On peut imaginer une telle solution adoptée par l’alliance GENIVI dont le système d’exploitation sous Linux regroupe des constructeurs comme BMW, une partie des marques de Stellantis (Peugeot, Citroën…), GM, Renault / Nissan et bien d’autres, ainsi que des fournisseurs d’équipements comme Bosch, Valeo et même des fabricants de semi-conducteurs dont nVidia, Intel, etc…

Source

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

2 réflexions sur “Jolla présentera AppSupport pour l’infodivertissement embarqué à l’automobile lors du CES 2022

  • 15 janvier 2022 à 21 h 49 min
    Permalien

    Question, qu’a donné les CES pour Jolla? Et leurs nouveautés?
    Merci d’être la source de nouvelles de Jolla et sailfish en passant. Bon courage.

    Répondre
    • 16 janvier 2022 à 11 h 01 min
      Permalien

      Jolla a annoncé que AppSupport est maintenant disponible et qu’un constructeur européen l’a adopté (mais aucune information n’a filtrée sur qui ça pourrait bien être). Jolla avance même que AppSupport permet une réduction des coûts de 30$ par véhicule du fait qu’il ne faut pas changer le système embarqué (que ce soit au niveau des performances ou de l’intégration logiciel). J’espère qu’on en saura plus prochainement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.