Sailfish OS 4.3.0 Suomenlinna : sécurité, stabilité et fiabilité accrues

Jolla a annoncé, le 10 novembre 2021, une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation Sailfish OS en version 4.3.0 qui mise sur la sécurité, stabilité et fiabilité.

Dans cette nouvelle version, la fonctionnalité de “bac à sable” qui consiste à isoler certains composants logiciels fonctionne sur plus d’applications, notamment tierces. Les autorisations d’accès à certaines fonctionnalités s’afficheront donc plus souvent.

Une meilleure prise en charge des applications Android est également de la partie avec une mise à jour de sécurité et surtout avec une signature numérique qui permet maintenant de faire fonctionner des applications sécurisées comme celles des banques. À noter une meilleure intégration lors de l’ouverture de liens avec une boîte de dialogue qui permet de sélectionner une application native Sailfish ou Android.

On retrouve également des améliorations sur l’utilisation de la mémoire avec l’application de messagerie, une correction au niveau de la lecture des vidéos dans l’application Galerie, des correctifs sur la prédiction des mots et bien plus encore.

Tracker 3 fait son entrée pour indexer les fichiers présents et ainsi aider les applications à mieux les trouver. Le navigateur internet à quant-à lui aussi évolué avec une prise en charge de la caméra pour certains sites, une interface utilisateur revue et quelques autres améliorations.

Source

 

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.