Xiaomi Mi 9 : une partie des spécifications officialisée

Le Xiaomi Mi 9 sera annoncé en Chine le 20 février et en Europe le 25 février 2019 lors du Mobile World Congress de Barcelone. Comme à son habitude, Xiaomi communique déjà à propos de son prochain smartphone haut de gamme en dévoilant quelques spécifications.

Le Xiaomi Mi 9 sera propulsé par le processeur Qualcomm Snapdragon 855 avec un score AnTuTu de 387851 points, selon la publication Twitter de Wang Xiang, Senior Vice Président de Xiaomi.

Le Qualcomm Snapdragon 855, gravé en 7 nm, est équipé d’un coeur principal cadencé à 2,84 Ghz accompagné de trois coeurs secondaires cadencés à 2,42 Ghz et d’un dernier coeur cadencé à 1,80 Ghz, ce qui améliore de 47% les performances par rapport au Qualcomm Snapdragon 845.

Côté photo, c’est officiel, l’un des capteurs est un SONY IMX586, le même qui équipe le HONOR View20, soit un capteur CMOS 1/2 qui permet de capturer plus de lumière pour des clichés ultra-nets. Le second capteur est un téléobjectif de 12 Mpx avec zoom optique 2X pour créer des effets bokeh et le troisième un ultra grand angle 16 Mpx permettant de capturer avec une vue à 117° avec prise en charge de la photographie macro de 4 cm.

Pour finir avec ce qui est officiel à ce jour à propus du Xiaomi Mi 9, les trois coloris qui seront proposés.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.