Vous consultez actuellement Jolla obtient un financement européen

Jolla obtient un financement européen

Jolla, l’entreprise finlandaise à l’origine du système d’exploitation mobile respectueux de la vie privée et propulsé par un noyau Linux : « Sailfish OS », franchit un nouveau cap.

L’entreprise vient d’obtenir un financement de dette auprès du fonds SP Growth Credit (soutenu par le Fonds européen d’investissement) pour financer sa croissance (+900 % de chiffre d’affaires cette année) et accélérer la production et la livraison du tout nouveau Jolla Phone, assemblé directement en Finlande.

Jolla et SP Growth Partners prennent la parole

Sami Pienimäki, PDG et co-fondateur de Jolla Mobile Oy annonce : « La demande pour le nouveau Jolla a démontré un besoin évident en technologies mobiles européennes respectueuses de la vie privée des utilisateurs. Le chiffre d’affaires de Jolla a progressé de plus de 900 % cette année et le financement de SP Growth Credit nous permettra de répondre à cette demande croissante. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur un nouveau partenaire financier européen, soutenu par le FEI, pour accompagner notre croissance. »

Matias Itkonen, co-fondateur de SP Growth Partners annonce : « Jolla est une entreprise technologique finlandaise unique, dotée de son propre système d’exploitation mobile, d’une clientèle internationale et d’une communauté très active. La demande pour le nouveau Jolla démontre l’existence d’un réel besoin sur le marché pour une alternative européenne et des solutions mobiles respectueuses de la vie privée. Jolla est un excellent exemple d’entreprise internationale à forte croissance, un type d’entreprise pour lequel notre fonds de prêt a été créé et que nous souhaitons soutenir par nos investissements. »

Un avenir prometteur pour Sailfish OS

Actuellement, Jolla prépare et expédie son smartphone depuis une ancienne usine Nokia en Finlande. Même si le nombre de précommandes ne semble pas élevé par rapport à la vente des terminaux sous Android et iOS, cette alternative européenne a le mérite d’exister. Ce soutien est bénéfique à la réussite de cette mission et de celles à venir. Avec, on l’espère, une mise en avant de Sailfish OS toujours plus importante.

Source

Nicolas

Contrôleur terrain télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.