DxOMark installe son seizième laboratoire à Boulogne-Billancourt

DxOMark, entreprise reconnue mondialement pour ses évaluations de smartphones, d’appareils photos, d’objectifs et d’enceintes sans fil ouvre son seizième laboratoire, au sein de son siège social localisé à Boulogne-Billancourt près de Paris.

Appelé “La cage de Faraday”, ce laboratoire jouera un rôle essentiel dans le déroulé de nouveaux protocoles de test actuellement en développement et dont la sortie est prévue cette année. Sa structure en acier empêche les champs électromagnétiques externes d’interférer avec les tests effectués à l’intérieur du laboratoire. Ainsi un appareil électronique testé au sein du laboratoire ne recevra aucun signal radio, Wi-Fi ou réseau de télécommunication de l’extérieur, garantissant un environnement de test contrôlé.

En 2020, quatre nouveaux laboratoires destinés à supporter l’évaluation des enceintes sans fil ainsi que des écrans des smartphones ont été mis en place. Entre 2017 et 2020, DxOMark avait construit onze laboratoires multimédia.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.