Vivo X51 : un écran en haut du classement de DxOMark

Disponible en France depuis octobre 2020, le Vivo X51 est passé entre les mains de DxOMark, non pas pour un compte rendu sur la qualité photo de ce smartphone équipé d’un système de stabilisation de type Gimbal, mais pour la qualité de son écran.

En détails, le Vivo X51 est équipé d’un écran AMOLED de 6,56 pouces au format 20:9 avec un ratio écran / corps d’environ 90,6 %, une résolution de 1080 x 2376 pixels, une densité de pixels de 389 ppp et un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

L’équipe de DxOMark met en avant un bon rendu des couleurs dans différentes conditions d’éclairage, une bonne lisibilité au soleil et un bon niveau de luminosité en intérieur, une bonne gestion du flou lors de défilements et un filtre de lumière bleue efficace qui ne change pas trop les couleurs. Du côté des améliorations à apporter, DxMark note un contenu HDR10 trop sombre en lecture vidéo, une précision tactile un peu juste dans les jeux et l’affichage qui pourrait être plus lumineux à l’ombre, en extérieur.

À noter que le Vivo X51 s’empare de la troisième place du podium DxOMark pour la qualité de son écran, entre l’iPhone 12 Pro Max ex æquo avec le OnePlus 8 Pro et juste derrière se trouve l’iPhone 12 Pro.

Pour en savoir d’avantage, rendez-vous sur : Vivo X51 Display review: Impressive color accuracy

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.