Jolla annonce la disponibilité de Sailfish OS 4.4.0 Vanha Rauma

Jolla, la société Finlandaise à l’origine du système d’exploitation Sailfish OS pour plateformes mobiles, basé sur le noyau Linux, a annoncé une nouvelle mise à jour avec des améliorations et nouveautés.

Le changement majeur de cette nouvelle version du système d’exploitation est l’utilisation du moteur de navigateur internet basé sur Mozilla Gecko ESR 78, la dernière version stable qui était disponible lors de l’intégration au système d’exploitation. À noter, une meilleure prise en charge des appels vidéo basés sur une navigateur (WebRTC), une amélioration du contrôle des onglets et de la navigation. Grâce aux remontées de la communautés, d’autres améliorations ont été apportées pour une meilleure expérience utilisateur.

Au niveau des autres fonctionnalités, il est maintenant possible de coupler avec des périphériques bluetooth grâce au NFC, appliquer des filtres depuis l’application photo intégrée et les consulter dans l’application Galerie qui a été revue.

Plus de trente problèmes signalés directement dans les forums officiels ont été étudiés et corrigés pour cette version. Ceux-ci incluent des problèmes de connectivité Android, des améliorations de l’intégration MMS, des correctifs de synchronisation, des correctifs Bluetooth, des correctifs d’ambiance et plus encore.

Bonne nouvelle, Sailfish OS verra prochainement le jour pour le SONY Xperia 10 III ! Pour ce qui est l’intégration du VoLTE, ça ne semble pas encore prêt.

 

Source / Plus d’informations (en anglais)

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

3 réflexions sur “Jolla annonce la disponibilité de Sailfish OS 4.4.0 Vanha Rauma

  • 30 mars 2022 à 10 h 22 min
    Permalien

    Ben je la trouve vraiment bien aboutie cette version. Stable, rapide, belle intégration des apps Android… Merci Jolla !

    Répondre
    • 1 avril 2022 à 21 h 09 min
      Permalien

      Ça me donne presque l’envie d’acheter un Xperia !

      Répondre
  • 1 avril 2022 à 17 h 35 min
    Permalien

    Marrant Rauma. J’y suis allé lors d’un déplacement sur le site de construction de l’EPR finlandais. On avait mangé dans un restaurant tenu par un vainqueur du Top Chef de Finlande.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.