Xiaomi dévoile un concept de smartphone sans bords

Xiaomi, dont les parts de marché se portent très bien dans le monde, vient de dévoiler un nouveau concept de smartphone qui pourrait en faire craquer plus d’un.

Un smartphone pas comme les autres

Le concept de smartphone n’a pas de nom, il n’est pas pliable, mais il a la particularité de ne pas posséder de bords. En effet, l’écran est incurvé à 88° en haut, en bas et sur les côtés.

Adieu le port USB pour le chargement et les boutons physiques, ce concept est épuré au maximum avec juste un dos semblable aux smartphones classiques. Les commandes sont donc tactiles et le chargement sans-fil.

Ce concept fait donc office de vitrine technologique de la marque, dont certaines fonctionnalités pourraient voir le jour sur un modèle de série. Il est difficile de ne pas penser au Mi MIX 4 qui se fait attendre et dont la philosophie de cette série est d’exploiter les dernières créations de Xiaomi. À noter que le concept n’intègre aucun poinçon dans l’écran, ce qui laisse penser à une caméra sous l’écran ?!

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.