Raspberry Pi 4 : maintenant disponible avec 8 Go de RAM

La fondation Raspberry Pi a annoncé, le 28 Mai 2020, une nouvelle variante de son nano-ordinateur, le Raspberry Pi 4.

Disponible sur le marché depuis un an et écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires, le nano-ordinateur était jusqu’ici disponible avec 1 Go, 2 Go ou 4 Go de mémoire RAM. Sachant que le processeur BCM2711 peut gérer jusqu’à 16 Go de SDRAM LPDDR4 , il a été décidé de sortir une variante équipée de 8 Go de RAM. Cette nouvelle version ne pouvait pas être disponible en même temps que les autres car la société Micro a dû adapter son module de 8 Go de RAM pour le Raspberry Pi 4. Le reste des caractéristiques est inchangé, mise à part quelques modifications, notamment au niveau de l’alimentation.

Du côté du système d’exploitation, la fondation a renommé Raspbian en Raspberry Pi OS. Il s’agit du même système d’exploitation, toujours basé sur Debian, mais cette fois disponible en 64 bits (bêta) en plus de 32 bits.

Au final, le Raspberry Pi 8 Go pourra gérer des tâches lourdes, comme l’ouverture de plusieurs onglets sous Chrome ou faire tourner des programmes gourmands.

Source

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.