EXODUS 1S : une nouvelle version plus accessible du cryptophone de HTC

HTC a annoncé, le 19 octobre 2019, le EXODUS 1S qui est le second smartphone de la marque à embarquer des fonctionnalités liées à la crypto-monnaie, soit un “cryptophone”.

L’EXODUS 1S est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 435, épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage. L’écran de 5,7 pouces est d’une résolution HD+ au format 18:9.  Il possède un capteur principal de 13 Mpx avec flash LED et frontal également de 13 Mpx. L’autonomie est garantie par une batterie de 3000mAh, le tout, propulsé par Android 8.1.

Grâce à une carte microSD de 400 Go, le EXODUS 1S peut embarquer un nœud complet Bitcoin, soit un registre complet avec une marge de plusieurs dizaines de gigaoctets pour les années à venir. Cette fonctionnalité intégrée au smartphone permet des transactions plus sécurisées. À cause de son utilisation gourmande en ressources, HTC recommande de l’utiliser avec le smartphone branché au secteur. Sinon, le EXODUS 1S embarque toujours un portefeuille matériel sécurisé, une interface utilisateur de confiance qui empêche les keyloggers et bien plus encore.

Le HTC EXODUS 1S est proposé en Europe à 219€, soit beaucoup moins cher que le modèle précédent, EXODUS 1, qui reste toutefois plus puissant grâce à son Snapdragon 845 accompagné de 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage pour 759€.

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.