Xiaomi Mi Air Charge : la véritable charge sans-fil !

Charger son smartphone sans y connecter un câble ou sans le poser sur un socle de chargement sans-fil… Vous en rêviez ? Xiaomi l’a fait ! En tout cas, y travaille.

La technologie de charge développée par Xiaomi : “Mi Air Charge”, possède cinq antennes d’interférence de phase, qui peuvent détecter avec précision l’emplacement du smartphone. Un réseau de contrôle de phase composé de 144 antennes transmet des ondes millimétriques au téléphone de manière directe par formation de faisceau. Ainsi, cette charge à distance est capable de charger à une puissance de 5 watts par appareils dans un rayon de plusieurs mètres.

À l’avenir, il est envisagé d’utiliser cette technologie pour les montres intelligentes, les bracelets connectés et d’autres appareils portables. Xiaomi n’a pas communiqué sur une éventuelle date de commercialisation qui pourrait s’avérer être assez éloignée.

Affaire à suivre !

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.