Jolla

Jolla renaît et crée Seafarix

Début novembre 2023, nous vous racontions les difficultés de Jolla, l’entreprise finlandaise composée d’ex-Nokia, à l’origine du système d’exploitation pour mobile « Sailfish OS ».

Jolla, qui n’était pas en position de force sur un marché dominé par Android et iOS, était en grande difficulté financière depuis la guerre en Ukraine. L’entreprise est donc rentrée dans un programme de restructuration depuis le printemps 2023. Une solution a été trouvée fin novembre 2023 avec le tribunal qui a obligé la vente complète de l’entreprise à une autre société. L’ensemble du personnel et des activités ont été transférés dans une nouvelle société.

La nouvelle entité juridique s’appelle « Jollyboys Ltd », mais comme elle possède les marques Jolla et Sailfish, nous pouvons continuer à l’appeler Jolla. L’entreprise reste donc focalisée sur le développement de Sailfish OS et reste connectée à sa communauté.

Seafarix Jolla

La grande nouveauté est la création de l’entité distincte Seafarix Ltd. dédiée à l’industrie automobile, qui propose des solutions d’intégration Android Framework uniques et de pointe sur les plates-formes Linux, permettant aux équipementiers de fournir du contenu populaire intégré de manière transparente dans leur interface utilisateur native.

À l’approche des fêtes de fin d’année, nous devrions enfin avoir des nouvelles rassurantes, notamment sur le développement de Sailfish et le futur Seafarix.

Source

Avatar photo

Nicolas

Contrôleur terrain télécom, passionné de nouvelles technologies.

Une réflexion sur “Jolla renaît et crée Seafarix

  • En effet, la dernière nouvelle n’était pas engageante. Il a tout de même fallu passer par la cassé tribunal pour un redressement, même si j’aimerai savoir dans les faits qu’est-ce qui change dans jolly par rapport à Jolla…
    Le plus rassurant étant qu’il ont l’air confiant pour le système automobile. Encore une fois à voir.
    Merci en tout cas de nous tenir au courant des évolutions autour de sailfish.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.