Nokia et Zeiss : c’est fini !

Nokia et Zeiss sont des partenaires de longue date qui ont, à l’époque, mis le point sur l’imagerie sur les appareils mobiles. Des terminaux sous Symbian à Android en passant par Windows Phone.

Le partenariat entre les deux marques est maintenant terminé, sans qu’une annonce n’ait réellement été faite. La page des partenaires de ZEISS ne mentionne plus Nokia alors que Vivo et Sony restent en course. Nokiamob a donc contacté Zeiss qui a répondu : “Après une longue et fructueuse collaboration, ZEISS et HMD Global (Nokia sous licence de marque) ont mutuellement convenu en 2021 de ne pas prolonger leur partenariat non exclusif qui comprenait une collaboration pour les technologies d’imagerie des smartphones de marque “Nokia” avec ZEISS comme partenaire de conseil et de développement.”

L’inquiétude est grande pour les fans de la marque souvent adeptes de la photographie sur smartphone. En plus des optiques, ce type de partenariat permet également d’obtenir des algorithmes propriétaires qui garantissent une meilleure qualité photo. Soit HMD Global (Nokia) trouvera un autre partenaire, soit le choix est fait de se concentrer sur les appareils d’entrée de gamme, voir de milieu de gamme, comme c’est le cas depuis quelques mois.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.