Huawei dément la négociation de Nokia Mobile sur l’utilisation d’HarmonyOS

Les fans de Nokia ont surement vu passer la rumeur qui circule sur internet depuis le 30 juin 2021 où il est question de l’utilisation du système d’exploitation HarmonyOS 2.0 de Huawei sur un smartphone de Nokia Mobile. La rumeur a fait grand bruit, Huawei a réagi !

Une rumeur comme une autre

Depuis ses premières heures sous Android, Nokia Mobile est un partenaire solide de Google avec un bon suivi des mises à jour, que ce soit des smartphones d’entrée de gamme ou haut de gamme. D’un autre côté, Huawei a développé son propre écosystème, qui comprend le système d’exploitation HarmonyOS, depuis que le géant chinois est sous le coup des sanctions américaines.

La rumeur avance que Nokia Mobile est en négociation avec Huawei sur l’utilisation de HarmonyOS 2.0 pour le Nokia X60 (Pro). Sauf, que Huawei a démenti cette rumeur en affirmant au média chinois “Global Times” que c’est “faux”.

À savoir qu’en Chine, les smartphones sous Android ne possèdent pas les services Google et que dans ce cas, l’alternative HarmonyOS ne poserait pas de problème tant que les applications utilisées sont compatibles avec les services Huawei. À l’international, il est difficile d’imaginer de vendre un smartphone qui ne possède pas les services Google puisqu’il faudrait se passer d’applications comme Gmail, Chrome, Maps mais aussi d’applications dépendantes des services liés à Google.

Les smartphones Nokia reste et resteront donc sous Android, avec l’arrivée prochaine d’un probable Nokia X60 (Pro).

Source / Via

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.