Xiaomi, Huawei, OPPO et Vivo s’associent pour proposer une alternative au Google Play Store

Dans l’optique de rivaliser avec le géant Google et son Play Store, Xiaomi, Huawei, OPPO et Vivo se sont associés pour créer la plateforme “Global Developer Service Alliance” (GDSA).

Le but est de proposer aux développeurs de jeux, de musiques, de films et d’autres applications, de commercialiser plus facilement leurs applications sur les marchés internationaux tout en les aidants sur le développement et le marketing. En toute logique, plus le magasin aura d’applications, plus les développeurs seront intéressés à y déposer les leurs.

En plus d’être indépendant de Google, cette alliance pourrait rapporter financièrement aux marques adhérentes, sans compter le cas de Huawei qui est toujours sous le coup des sanctions américaines.

Via

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.