« Vindriktning by IKEA » : un capteur de qualité de l’air à petit prix
Les magasins IKEA se sont lancés depuis quelques années dans les produits high-tech et connectés et on y retrouve le capteur d’air « Vindriktning by Ikea ».
Le design est assez classique et dans la thématique de la marque. Le plastique, du polycarbonate teinté dans la masse, est de mise mais ne fait pas trop cheap et cela permet de réduire les coûts. Il n’existe qu’en blanc encore une fois pour une question de coût.
Parlons caractéristiques
Il possède un capteur PM 2,5 pour mesurer les particules fines et n’a pas de connectivité bluetooth ou WiFi, mais simplement 3 diodes : vert, orange et rouge.
Comme pour le feu de circulation, vous l’avez compris en vert tout va bien, en orange a surveiller et en rouge la concentration est trop élevé et il faut intervenir, pas de batterie non plus. ATTENTION particularité, IKEA ne fournit pas le câble USB et l’adaptateur secteur, il faut utiliser votre propre chargeur !
Un prix très raisonnable
Le prix est de 9,99€, ce qui le rend accessible au plus grand nombre, comme le veut la politique de la marque, et cela permet d’avoir un produit super simple à utiliser. Il est disponible sur le site IKEA et bien sur en magasin. À noter qu’il peut être combiné avec le purificateur d’air FÖRNUFTIG dont le réglage se fait manuellement, sans indication sur le niveau de pollution.