Xiaomi et IKEA s’associent pour démocratiser la maison connectée

Lors de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs (MIDC), Xiaomi a annoncé un partenariat stratégique avec le groupe IKEA. À partir de décembre 2018, la gamme complète de produits d’éclairage intelligents de l’enseigne d’ameublement va être intégrée à la plateforme IoT de Xiaomi en Chine. C’est la première fois que IKEA s’associe à une société de technologie chinoise.

L’écosystème de Xiaomi représente (à septembre 2018) :

  • Plus de 132 millions d’appareils intelligents connectés (sans compter les téléphones portables ou les ordinateurs portables)
  • 20 millions d’appareils actifs quotidiennement dans plus de 200 pays et régions du monde
  • Un assistant vocal Xiaomi “Xiao Ai” activé de manière cumulative sur environ 100 millions d’appareils, avec un nombre d’utilisateurs actifs mensuel supérieur à 34 millions.

La gamme complète de produits d’éclairage intelligents d’IKEA pourra être contrôlée via des produits Xiaomi, notamment l’assistant vocal Xiao Ai et l’application Mi Home. Les lumières pourront également être associées à d’autres périphériques intelligents de la marque chinoise, tels que les capteurs et appareils électroménager, pour une gestion simplifiée et intelligente du foyer. Les produits d’éclairage intelligents seront connectés au Mi Control Hub via le protocole ZigBee.

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.