OPPO dévoile ses technologies : caméra sous-écran et MeshTalk

OPPO a profité du Mobile World Congress 2019 de Shanghai pour dévoiler ses nouvelles technologies Under-Screen Camera (USC) ou caméra sous-écran et MeshTalk.

OPPO USC

L’USC, comprend un module caméra personnalisé qui capture un maximum de lumière ; le contrôle de zonage est utilisé sur l’écran, ainsi que du matériel « hautement transparent » qui améliore la transmission de la lumière à travers l’écran. Grâce à l’algorithme personnalisé d’OPPO, à l’algorithme de suppression du voile et à l’algorithme de balance des blancs, l’USC permet une expérience photographique complète qui prend en charge des fonctionnalités telles que le IA beauty et les filtres photo.

L’exemple ci-dessous, avec un selfie sans les algorithmes à gauche et avec à droite.

OPPO MeshTalk

OPPO MeshTalk permet à plusieurs périphériques de créer des réseaux locaux ad hoc (LAN), permettant des capacités de discussion en groupe et une extension de la portée de communication via un relais de signal. MeshTalk prend en charge les communications LAN lorsque les périphériques OPPO sont à portée de signal les uns des autres, comme des talkie walkie, sur une distrance de 3000 mètres en champ libre. Cette technologie étant autonome, le bluetooth, le wifi et la connexion réseau ne sont pas utilisés.

Ces technologies verront le jour dans un avenir proche, mais aucune date n’a été communiquée par OPPO.

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.