Xiaomi Mi 8 Explorer Edition : ce qui se cache derrière le dos transparent

Le Xiaomi Mi 8 Explorer Edition, le plus cher des smartphones de la lignée Mi 8, a la particularité d’avoir un dos transparent dévoilant des composants dont le processeur.

Xiaomi n’a jamais été précis sur ce qui se cache réellement derrière ce dos transparent, en tout cas, ce n’est pas un autocollant ! En fait, il s’agit d’une plaque avec des composants imprimés en 3D qui se loge entre le dos transparent et la vraie carte mère.

Vendu pour environ 463€ en Chine, lors du premier jour de commercialisation, le Xiaomi Mi 8 Explorer Edition est vite arrivé en rupture de stock. Pour rappel, le Xiaomi Mi 8 Explorer Edition est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 épaulé par 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, un écran AMOLED de 6,21 protégé Corning Gorilla Glass 5, d’une résolution de 1080 x 2248 pixels avec un ratio de 18.7: 9. L’encoche supérieure abrite un capteur de 20 Mpx et un système de déverrouillage 3D, la batterie est de 3 000 mAh, compatible Quick Charge 4.0+.

Via

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

5 pensées sur “Xiaomi Mi 8 Explorer Edition : ce qui se cache derrière le dos transparent

  • 3 août 2018 à 9 h 57 min
    Permalink

    ok.. ben ça ne me choque pas . Original même si effectivement ils auraient pu aller plus loin dans la démarche

    Répondre
    • 3 août 2018 à 10 h 59 min
      Permalink

      Comme toi et je trouve ça mieux pour le grand public. Un smartphone démonté est loin d’être « sexy », là, Xiaomi a trouvé une solution design sans tomber dans le trompe l’oeil premier prix. À voir si cette plaque sert de dissipateur thermique ?! Si tu trouves l’information, je suis preneur ;).

      Répondre
  • 3 août 2018 à 12 h 42 min
    Permalink

    ah… je vais ‘fouiner’ en effet et trouver la bonne info ( va falloir en écarter des fantasmes ! ) 🙂

    Répondre
    • 3 août 2018 à 13 h 00 min
      Permalink

      On va dire que c’est pas mal, je me sers du NFC uniquement pour recharger ma carte de transport en commun que j’utilise maximum deux fois par an ^^’.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.