Xiaomi Mi 8 Explorer Edition : ce qui se cache derrière le dos transparent
Le Xiaomi Mi 8 Explorer Edition, le plus cher des smartphones de la lignée Mi 8, a la particularité d’avoir un dos transparent dévoilant des composants dont le processeur.
Xiaomi n’a jamais été précis sur ce qui se cache réellement derrière ce dos transparent, en tout cas, ce n’est pas un autocollant ! En fait, il s’agit d’une plaque avec des composants imprimés en 3D qui se loge entre le dos transparent et la vraie carte mère.
Vendu pour environ 463€ en Chine, lors du premier jour de commercialisation, le Xiaomi Mi 8 Explorer Edition est vite arrivé en rupture de stock. Pour rappel, le Xiaomi Mi 8 Explorer Edition est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 épaulé par 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, un écran AMOLED de 6,21 protégé Corning Gorilla Glass 5, d’une résolution de 1080 x 2248 pixels avec un ratio de 18.7: 9. L’encoche supérieure abrite un capteur de 20 Mpx et un système de déverrouillage 3D, la batterie est de 3 000 mAh, compatible Quick Charge 4.0+.
ok.. ben ça ne me choque pas . Original même si effectivement ils auraient pu aller plus loin dans la démarche
Comme toi et je trouve ça mieux pour le grand public. Un smartphone démonté est loin d’être « sexy », là, Xiaomi a trouvé une solution design sans tomber dans le trompe l’oeil premier prix. À voir si cette plaque sert de dissipateur thermique ?! Si tu trouves l’information, je suis preneur ;).
ah… je vais ‘fouiner’ en effet et trouver la bonne info ( va falloir en écarter des fantasmes ! ) 🙂
🙂 pas de dissipation thermique mais une fonction en relation avec le NFC oui 🙂
https://www.cnet.com/news/mi-8-explorer-edition-teardown-reveals-truth-about-transparent-back-panel/
On va dire que c’est pas mal, je me sers du NFC uniquement pour recharger ma carte de transport en commun que j’utilise maximum deux fois par an ^^’.