Dreame X40 Pro Ultra : son LiDAR se rétracte !
Dreame, connu pour ses aspirateurs robots, aspirateur balais sans-fil et plus récemment son robot tondeuse Dreame A1, a annoncé en Chine un nouveau modèle dans sa gamme X40.
En Europe, notamment en France, la gamme X40 se compose du Dreame X40 Ultra Complete et prochainement du Dreame X40 Master qui possède une base plus petite, encastrable, avec vidage et remplissage automatique des eaux.
En Chine, un nouveau modèle vient de voir le jour, le Dreame X40 Pro Ultra qui apporte une nouveauté : le LiDAR rétractable. En effet, les robots aspirateurs ne peuvent pas accéder à certains endroits du logement à cause de la hauteur des meubles. Grâce à son LiDAR rétractable, le Dreame X40 Pro Ultra peut se faufiler en dessous des meubles grâce à sa hauteur maximale de 8,8 cm une fois le LiDAR rentré.
Pour le reste, il garde sensiblement les mêmes caractéristiques que le Dreame X40 Ultra : le MopExtend™ Robotwing qui permet à la serpillière arrière droite de s’étendre sur le côté, le SideReach™ qui permet à la brosse latérale pivotante d’atteindre les coins ainsi qu’une puissance d’aspiration plus forte de 13000 Pa (contre 12000 Pa pour le X40 Ultra Complete) et une haut plus chaud à 75°C (contre 70°C pour le X40 Ultra Complete).
Aucune indication n’a été donnée quant-à une disponibilité en Europe.