Dreame Roboticmower A1 : le premier robot tondeuse de la marque
Dreame est connu pour ses aspirateurs robots et aspirateurs balais sans-fil. Au début de l’année 2024, la marque a profité du CES de Las Vegas pour présenter son tout premier robot tondeuse sans-fil, le Dreame Roboticmower A1.
Bientôt disponible en France, ce robot tondeuse reprend dans les grandes lignes, les technologies des aspirateurs robots. En effet, il utilise plusieurs capteurs dont un détecteur LiDAR 3D de haut précision avec une portée jusqu’à 70 mètres et un grand angle de 59 degrés. Couplé à de l’intelligence artificielle, l’A1 identifie et contourne les obstacles dans les limites du terrain définies par l’utilisateur. Ainsi, les pots de fleurs, animaux, arbres et bien plus sont évités.
Le constructeur annonce que 1000 mètres carrés peuvent être effectués en 24 heures. Une fois que le robot atteint une autonomie de 15%, il retourne automatiquement à sa base pour se recharger. La batterie de 5 Ah permet une charge rapide en seulement 65 minutes.
Le Dreame Roboticmower A1 intègre également un détecteur de pluie qui permet au robot de retourner à sa base et de continuer à tondre une fois le beau temps revenu. Il ne craint pas l’eau puisqu’il est protégé IPX6, ce qui permet de laver le dessous au jet d’eau. Le remplacement des lames se fait sans outil, juste à la main (avec des gants pour ne pas se couper).
Étant autonome, sans fil enterré ni délimitation physique de zone, à la première mise en service, l’utilisateur doit configurer les espaces à l’aide de l’application. Plusieurs zone sont configurables au cas où des allées sont présentes. La hauteur de coupe est comprise entre 3 cm et 7 centimètres sur des terrains dont la pente peut aller jusqu’à 45% / 24°.
Caractéristiques
- Robot tondeuse : Dimensions : 643 x 437 x 261 mm
- Station de recharge : Dimensions : 778 x 490 x 309 mm
- Robot tondeuse : Poids : 12 kg
- Station de recharge : Poids : 3,3 kg
- Réglage des limites : Ni câble ni station RTK requis
- Capacité de la superficie de travail : 2 000 ㎡
- Efficacité de la tonte : Standard : 1 000 ㎡/24 h
Efficacité : 2 000 ㎡/24 h - Modes de fonctionnement : 4
- Recharge automatique : OUI
- Hauteur de coupe : 3 – 7 cm
- Largeur de coupe : 22 cm
- Réglage de la hauteur de coupe : Contrôle des applications
- Performances maximales en pente : 45% / 24°
- Batterie: 5 Ah
- Courant de recharge : 3 A
- Temps de recharge : 65 minutes
- Indice d’étanchéité : IPX6
Disponibilité
Le Dreame Roboticmower A1 sera disponible vers la fin du premier trimestre 2024 pour 1999€.