Smartphones et tablettes

Le site web des téléphones Nokia transféré chez HMD

L’annonce avait été faite il y a quelques semaines et c’est maintenant opérationnel. Le site web des téléphones Nokia est transféré chez HMD.

Depuis 2016, HMD conçoit, produit et commercialise des téléphones, tablettes et accessoires de marque Nokia. La partie téléphonie mobile a pris son indépendance le 31 janvier 2024 en étant hébergée chez HMD.

Ainsi, les visiteurs du site Nokia Phones sont redirigés sur HMD.com qui rassure dès la première ligne : « Nous sommes le fabricant des téléphones Nokia, vous avez frappé à la bonne porte ».

Smartphones, Features Phones, Tablets by HMD

Le contenu reste identique avec la présentation des produits : Smartphones, Téléphones classiques, Tablettes, Accessoires, Offres et Pour les entreprises. Il est également possible d’acheter directement les produits  avec les frais de port offerts à partir de 99€ de commande. Les offres y sont également présentes ainsi que le service après vente et des informations sur l’engagement de HMD pour l’environnement.

Dans les grandes lignes, HMD c’est 400 millions d’appareils vendus jusqu’en 2023 inclus, une équipe de plus de 500 membres et une présence active dans 200 pays. En plus de Nokia, HMD sortira prochainement des téléphones sous leur propre marque.

Avatar photo

Nicolas

Contrôleur terrain télécom, passionné de nouvelles technologies.

2 réflexions sur “Le site web des téléphones Nokia transféré chez HMD

  • Golliard Dominique

    hello !
    J’ai entendu, lu que Hmd arrêtera à terme la fabrication des Smartphones Nokia. Mais j’ai aussi lu son contraire. La licence Nokia arrive à échéance en 2026 sauf erreur. Savez vous ce qui est prévu ensuite ? En espérant que Hmd continue après 2026 de fabriquer et de commercialiser des smartphones Nokia !

    Répondre
    • Salut,
      Pour avoir demandé directement à HMD, j’ai eu comme réponse : « Nokia Mobile n’est pas fini ! ». Bon, ça ne dit pas pour combien de temps. Mais je pense que HMD va aussi produire pour d’autres marques. Peut-être qu’on aura la réponse à la fin du mois (Mobile World Congress).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.