Nokia Mobile, HMD : des changements à venir !
Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs courent sur l’avenir de Nokia Mobile et HMD, la société finlandaise indépendante de Nokia Corporation.
Depuis 2016 et pour un contrat initialement signé pour 10 ans avec Nokia Corporation, HMD conçoit, produit et commercialise des téléphones, tablettes et accessoires de marque Nokia. Les téléphones classiques remportent un énorme succès alors que la vente des smartphones et tablettes et plus difficile.
Des changement ont débuté en 2023 avec HMD, qui n’avait jusqu’ici aucune signification particulière, devenir « Human Mobile Devices ». S’en est suivi la fabrication de terminaux sous sa propre marque « HMD » en Inde. En Europe, plus particulièrement en Hongrie, une ligne d’assemblage a vu le jour avec la fabrication du Nokia XR21. HMD semble donc changer de stratégie pour mieux conquérir le marché très concurrentiel du mobile.
Nous avons demandé à un responsable de chez HMD ce qui va réellement se passer dans les mois à venir. Les nouvelles sont plutôt bonnes !
- Actuellement, la partie Nokia Mobile est consultable sur le site nokia.com/phones et sera bientôt transférée sur hmd.com (1 février 2024).
- HMD va proposer son savoir-faire à d’autres marques que Nokia.
- Nokia Mobile continuera d’exister
Le Mobile World Congress 2024, qui se déroulera du 26 au 29 février 2024 à Barcelone, devrait être l’occasion pour HMD de dévoiler tous ses plans à venir.