Accessoires

Ford Probe miniature : du nouveau dès 2024

Les geeks sont connus pour collectionner des figurines de personnages de jeux ou héro du grand écran. Et pourquoi pas les miniatures automobiles ?! Une pensée aux joueurs des Need for Speed, Forza, Asseto Corsa, The Crew et j’en passe.

Après avoir lancé une collection de « Dinky Toys », des miniatures des années 50 à 70, il m’est venu à l’idée de collectionner les miniatures des automobiles que j’ai eu.  Il existe une multitude de marques de modèles réduits pour trouver son bonheur, mais une se laisse désirer : la Ford Probe.

Ayant vendu ma Ford Probe 24V, dont un tutoriel pour refaire l’ABS est consultable sur Ugeek, la page est tournée mais les souvenirs sont là.

La Ford Probe (2nd Gen) est une GT américaine au sang japonais (châssis et moteur Mazda) qui a été commercialisée de fin 1993 à 1998, avec des ventes en demi-teinte. En modèles réduits, il existait celle de Matchbox, qui est plus un jouet pour enfant qu’une oeuvre à mettre en vitrine, ainsi qu’un modèle de la marque Neo, plus ou moins réussi.

Avis aux collectionneurs, Auto World va proposer dès 2024 une miniature à l’échelle 1:64 de la Ford Probe GT. En phase de pré-production à l’heure où ces lignes sont écrites, des améliorations peuvent encore être apportées.

Le prix devrait être aux alentours de 10€ et la communauté de Probistes n’attend que ça ! Alors, le succès est en vue. L’article sera mis à jour une fois les miniatures commercialisées.

Source

Avatar photo

Nicolas

Contrôleur terrain télécom, passionné de nouvelles technologies.

2 réflexions sur “Ford Probe miniature : du nouveau dès 2024

  • Ronald ROGGIANI

    On est en 2024 alors à quand la sortie ???

    Répondre
    • Initialement, c’est pour le premier trimestre 2024. Aucune date précise n’a encore été donnée 🙁

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.