ThinkPhone par Motorola : sur le chemin des ThinkPad

Motorola a dévoilé son nouveau smartphone pensé pour les professionnels ainsi que le grand public, le ThinkPhone qui reprend l’esprit des ordinateurs portables de la marque, les ThinkPad.

Le ThinkPhone est pensé pour les professionnels car il intègre quelques sécurités comme ThinkShield for mobile, composé de systèmes de défense basés sur l’IA, de certifications de niveau gouvernemental, de fournisseurs de confiance et des processus de fabrication contrôlés et une équipe dédiée à la réponse aux incidents. Moto KeySafe, de son côté, isole les codes PIN, les mots de passe et les clés de chiffrement des autres données de l’appareil.

Il est également pensé pour Windows grâce au double appui sur la touche rouge pour synchroniser les données et d’exécuter certaines applications sous Windows 10 & 11 avec “Ready for” de Motorola.

 

 

Caractéristiques – ThinkPhone

Le ThinkPhone est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 épaulé par 8 Go de RAM LPDDR5X et 256 Go de mémoire de stockage UFS 3.1 (non extensible). Il possède un écran AMOLED de 6,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz, une résolution de 2400 x 1080 pixels, une densité de pixels de 402 ppp, compatible HDR10+, au format 20:9. Le tout protégé par un verre Corning Gorilla Glass Victus. Le ratio écran / corps est de 87,80%

En photo, le ThinkPhone propose un capteur principal de 50 MP avec stabilisation optique, accompagné d’un ultra grand-angle à 120° de 13 MP qui fait également office de macro. Le capteur photo frontal fait quant-à lui 50 MP.

Au niveau des connectivités, on retrouve la 5G, le WiFi 6, le bluetooth 5.2, le NFC. À noter que le port USB Type-C est compatible USB 3.1 et prend en charge Displayport 1.4.

Le ThinkPhone est possède un indice de protection IP68, c’est à dire qu’il est protégé contre les poussières et contre l’immersion au delà d’un mètre pendant trente minutes, soit actuellement l’indice de protection le plus haut pour un smartphone. de plus, il est également certifié MIL STD 810H, une norme qui se base sur les résistances aux hautes pressions, températures, chocs et bien plus encore.

L’autonomie est garantie par une batterie d’une capacité de 5000 mAh avec charge rapide filaire TurboPower jusqu’à 68 Watts et sans-fil jusqu’à 15 Watts. L’autonomie donnée par le constructeur est de 36 heures. Son poids total est de 189 grammes.

Prix et disponibilité – ThinkPhone

Motorola France n’a pas encore communiqué sur ce sujet, chose qui ne devrait pas tarder. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

2 réflexions sur “ThinkPhone par Motorola : sur le chemin des ThinkPad

  • 8 janvier 2023 à 14 h 06 min
    Permalien

    Ca va être du beau matos, mais j’ai peur du prix !

    Répondre
    • 8 janvier 2023 à 20 h 11 min
      Permalien

      Ça va être la douche froide quand ils oseront l’annoncer. Avec la situation actuelle, je doute que ça va intéresser les entreprises.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.