Motorola étend son programme de réparation de ses smartphones à l’Europe avec iFixit

En octobre 2018, Motorola est devenu le premier fabricant de smartphones à soutenir la réparation DIY en vendant des pièces de rechange pour ses smartphones via iFixit.

Le programme arrive maintenant en Europe, offrant aux utilisateurs le choix de passer par le service de réparation Motorola ou de réparer soi-même avec des pièces OEM et des outils iFixit, en plus de tutoriels gratuits.

Kyle Wiens, PDG d’iFixit, annonce : « Les fabricants ont un rôle essentiel à jouer dans l’économie circulaire et ce programme contribue à abattre quelques barrières tenaces entre les fabricants et les acteurs de la réparation indépendante. Fournir aux consommateurs les pièces de rechange pour réparer leurs appareils est une des mesures les plus significatives pour une entreprise qui veut réduire l’impact de la production des appareils électroniques sur l’environnement».

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.