Google Pixel 7 Pro Vs Vivo X80 Pro : l’avis de l’homme mystère !

Le Google Pixel 7 Pro a de sérieux atouts pour que l’on s’y intéresse, notamment son prix raisonnable pour une configuration complète aussi bien du côté de la photographie avec le zoom optique x5 et jusqu’à x30, un mode macro, un grand angle, le tout couplé aux algorithmes Google mais aussi pour son écran OLED QHD+ 120 Hz, son processeur Tensor G2 qui affiche des performances suffisantes et ses finitions.

Ugeek donne la parole à sa communauté avec notre homme mystère qui donne son avis sur le Google Pixel 7 Pro en le comparant à son Vivo X80 Pro affiché quelques centaines d’euros de plus. Un écart de prix qui se justifie par des technologies plus avancées que sur le Pixel 7 Pro, comme la charge rapide à 80W (22W sur le Pixel 7 Pro), un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 plus puissant, une expérience utilisateur plus travaillée et quelques autres détails qui peuvent faire la différence.

L’avis de l’homme mystère

  • Design sympa, ça change et c’est bien fini. Cool d’avoir un écran incurvé mais moins incurvé que celui du Vivo X80 Pro.
  • Software propre, pas mal de fonctions “intelligentes” mais pas non plus de quoi s’extasier, juste ça fait futuriste.
  • C’est lent sur plein de fonctions photo : le traitement d’images, la moindre modification d’image etc…
  • Des petits bugs (appareil photo, écran noir, icônes flottantes etc…)
  • Photo, pas impressionné : dehors très beau contrastes (par contre sombres / sous exposées / très rouges et orangées) mais portrait horrible (détourage, bruit, netteté trop poussée…) ; mode nuit bof, pas impressionnant mieux sur le Vivo X80 Pro, lent pour passer d’une lentille à l’autre, traitement lent.
  • Interface photo simple et bordélique à la fois.
  • Mode cinématique *meh*
  • Hauts parleur bof, fort mais que de l’aigu pas de grave.
  • Batterie au top, 1440p utilisé, plus que le Vivo X80 Pro en 1080 : 48% VS 9%
  • Charge horriblement lente et chargeur non fourni

Quelques photos – Pixel 7 Pro Vs Vivo X80 Pro

À gauche, Pixel 7 Pro, à droite  Vivo X80 Pro (redimensionnées)

L’homme mystère ajoute :

  • On voit des choix différents sur le traitement des photos
  • Par rapport à un Vivo X80 Pro, ce n’est pas si fou en photo (sauf certains cas)
  • Le Pixel 7 Pro a un zoom très très bon

L’homme mystère est donc satisfait du Google Pixel 7 Pro, notamment pour sa polyvalence en photographie mais avance que des concessions sont faites pour expliquer un prix inférieur à 1000€. Il faut avouer que de passer d’un vrai haut de gamme comme le Vivo X80 Pro à un Pixel 7 Pro se fait ressentir rapidement.

Avis de Nicolas de Ugeek

De ma propre expérience, pour être passé d’un OPPO Find X2 Pro à un Pixel 6 Pro, les différences se sont faites ressentir sur les haut-parleurs moins bons, la charge plus lente et l’absence d’un mode macro qui est maintenant présent sur mon Pixel 7 Pro flambant neuf. Fini la folie de mettre plus de 1000€ dans un smartphone, alors, j’accepte quelques concessions… à contre coeur. Et dire qu’un Pixel Ultra se murmure…

Et vous, qu’en pendez-vous ?

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.