AnTuTu publie un outil pour tester les performances en Intelligence Artificielle de votre smartphone

AnTuTu permet de mesurer les capacités de votre smartphone, notamment l’expérience utilisateur, le processeur, la rapidité de la mémoire RAM, le processeur graphique et quelques autres fonctionnalités.

L’Intelligence Artificielle étant de plus en plus intégrée dans nos smartphones, AnTuTu a décidé de créer un outil “AnTuTu AI Benchmark” (en stade de développement) pour en mesurer les performances. Le domaine de l’intelligence artificielle étant vaste, AnTuTu propose un outil qui mesure deux catégories : la classification et la reconnaissance des objets.

Le premier test contient 200 images basées sur le réseau neuronal Inception v3 et le second test analyse une vidéo de 600 images basée sur le réseau neuronal MobileNet SSD. Le premier test va donc classer les photos par genres et le second reconnaître s’il s’agit d’une voiture, d’un bus ou d’un camion.

Le score final englobe la rapidité et la précision des tests avec un point mis sur la précision pour éviter un score trop élevé dû à la vitesse alors que la précision pourrait être médiocre.

Dans un premier temps, il sera difficile de comparer les performances entre les différents smartphones équipés d’intelligence artificielle car certains fabricants ne donnent pas accès à leurs outils de développement en AI, d’autres n’utilisent pas la même technologie AI. Les résultats peuvent aussi varier selon la version Android. L’IA étant un domaine complexe, l’utilisation d’un tel outil est donc à prendre avec du recul.

Via / Source

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.