Orange annonce la Livebox 6

Orange a annoncé, le 6 Mars 2022, sa toute nouvelle box internet, la Livebox 6. Il s’agit d’un condensé de la Livebox 4 avec son écran d’affichage et de la Livebox 5 qui a marqué le virage vers l’utilisation de matériaux recyclés et recyclables, le tout avec les dernières innovations technologiques.

La Livebox 6 est la première box lancée commercialement sur le marché français compatible avec la nouvelle norme Wifi 6E. Elle utilise une nouvelle bande de fréquences 6 GHz, en plus du 2.4 GHz et du 5 GHz et permet un débit fibre jusqu’à 2 Gbit/s descendant et 800 Mb/s montant. La Livebox 6 propose également 5 ports Ethernet (1 port 2,5 Gb/s et 4 ports 1 Gb/s). Posée verticalement pour optimiser le signal Wifi, un petit écran e-ink tactile est présent en façade pour afficher les informations essentielles, notamment en cas de dépannage. Comme pour le modèle précèdent, elle est munie d’une coque en plastique 100% recyclé et recyclable avec comme nouveauté un mode veille paramétrable qui permet, lorsqu’il est activé, d’avoir une consommation réduite en énergie.

La Livebox 6 sera donc disponible pour les nouveaux clients Orange grand public et les professionnels.

Source

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.