OPPO dévoile une nouvelle technologie de caméra sous l’écran

OPPO a annoncé, le 4 août 2021, une nouvelle technologie de caméra sous l’écran qui offre, selon la marque, un équilibre entre la qualité d’affichage et qualité des photos.

Innovations techniques et IA

Pour parvenir à cette prouesse, la densité est de 400 PPI avec des pixels plus petits et un maillage différent, tout en utilisant un matériau translucide avec des connexions plus petites.

Contrairement à la norme actuelle de l’industrie consistant à utiliser un circuit pour piloter 2 pixels (“1-to-2”) dans la zone d’écran au-dessus de la caméra, OPPO a introduit une nouvelle solution utilisant une technologie d’écran propriétaire, chaque circuit de pixel pilote uniquement 1 pixel (« 1-to-1 »). Combiné à la technologie de compensation algorithmique d’OPPO, cela permet de contrôler avec précision la chromaticité et la luminosité de l’ensemble de l’écran avec un écart d’environ 2%.

En ce qui concerne la caméra, les instituts de recherche américains d’OPPO ont développé une série d’algorithmes d’imagerie, y compris la réduction de diffraction, HDR et AWB, pour réduire certains des effets secondaires négatifs généralement trouvés dans les caméras sous l’écran, tels que les images floues et les reflets d’image.

Pour le moment, aucun prototype n’a été dévoilé et aucune information n’a été donnée quant-à une date de mise sur le marché d’un smartphone équipé de ce type d’écran.

Source

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.