Nokia 400 : un téléphone classique sous Android qui n’a pas vu le jour

En avril 2019, des fuites circulaient sur internet d’un prototype de téléphone classique Nokia sous une version spéciale d’Android. Depuis, le projet n’a plus jamais fait parler de lui jusqu’à récemment.

Nokia 400 x Android for Phone

Le Nokia 400 est un téléphone classique avec un clavier T9, une coque en plastique noir mat, une prise audio jack 3.5 mm, un capteur photo et un flash LED. Sa particularité est son système d’exploitation qui est une version officielle d’Android 8.1.0 destinée aux téléphones classique avec Google Assistant et les applications Chrome, Maps, Messages, des jeux et bien plus. À noter que l’écran n’est pas tactile et qu’il faut donc naviguer avec le curseur et les touches dédiées.

Ce téléphone unique avec une version spéciale d’Android n’a donc pas vu le jour alors que le développement semble avoir été terminé. Pour rappel, Nokia Mobile utilise actuellement le système d’exploitation KaiOS qui possède des applications comme Google Maps, Google Assistant, Facebook,Whatsapp et bien plus encore, sur ses téléphones classiques les plus perfectionnés.

Via

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.