ColorOS 11.2 : les nouveautés de la surcouche Android du OPPO Find X3 Pro

OPPO a profité de l’annonce de la nouvelle série Find X3 pour présenter une version améliorée de sa surcouche Android “ColorOS 11.2” disponible, pour l’instant, uniquement sur le OPPO Find X3 Pro.

Les nouveautés de ColorOS 11.2

Des couleurs naturelles

Le OPPO Find X3 Pro possède un écran AMOLED de 6,7 pouces à 1 milliard de couleurs, d’une définition QHD+ avec une densité de pixels de 525 ppp. Avec cette version de ColorOS, OPPO a choisi une interface avec des couleurs naturelles pour éviter la saturation et aussi pour prendre soin des yeux de l’utilisateur.

Fonds d’écran Art+

Des nouveaux fonds d’écran sont disponibles, avec des photos artistiques.

Des sons composés par Hans Zimmer

Le compositeur de musique de film Hans Zimmer a créé des sonneries et des notifications exclusives pour le OPPO Find X3 Pro, qui seront déployées avec une future mise à jour.

Lancement rapide

Il est possible de personnaliser les applications qui sont proposées dans le menu de lancement rapide pour y accéder plus rapidement.

Traduction rapide à trois doigts

En un seul geste et grâce à Google Lens, la traduction de ce qui est affiché à l’écran n’a jamais été aussi facile. Il suffit de glisser trois doigts pour capturer la zone voulue et la traduire.

Clonage du système

Le clonage du système permet de séparer les cessions utilisateurs avec, par exemple, un espace personnel et un professionnel, différents espaces pour les membres de la familles et bien plus encore. Un espace correspond à une empreinte, pratique !

Déploiement de ColorOS 11.2

ColorOS 11.2 est pour le moment disponible uniquement avec le OPPO Find X3 Pro. Le OPPO Find X3 Neo et Find X3 Lite sont sous ColorOS 11.1.
Aucune date n’a été communiquée quant-à une disponibilité pour les autres smartphones de la marque.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.