OPPO présente ses innovations en recharge ultra rapide, 5G et technologie intelligente lors du MWC de Shanghai

OPPO est présent au Mobile World Congress 2021 de Shanghai, qui se déroule du 23 au 25 février 2021, pour y présenter ses innovations en matière de recharge ultra rapide, 5G et technologie intelligente.

OPPO – The Flash Initiative

OPPO lance son nouveau projet “The Flash Initiative” pour rendre la vie des consommateurs aussi facile que possible en déployant la technologie de charge rapide “VOOC” au-delà des chargeurs de téléphones pour équiper voitures, espaces publics et puces. Pour se faire, OPPO a noué un partenariat avec Anker (fabricant de chargeurs, écouteurs, aspirateurs, etc), FAW-Volkswagen (le fabricant automobile intégrera la technologie VOOC dans ses automobiles fabriquées en Chine) et NXP (fabricant de semi-conducteurs qui mettra en ouvre les technologies OPPO dans ses produits).

Le laboratoire de certification technologique CTTL (China Telecommunication Technology Laboratory) sera chargé de tester et de certifier tous les produits partenaires équipés VOOC.

Et aussi, la charge par les airs !

En plus du projet “The Flash Initiative”, OPPO a présenté sur son stand :

  • La technologie AirVOOC 65W capable de charger sans fil la même batterie en 30 minutes.
  • Un nouveau prototype du smartphone déroulable OPPO x 2021 équipé de la charge sans fil, jusqu’à 7,5W à 10 cm maximum du socle de charge.

  • Le chargeur flash 125W, capable de charger complètement une batterie de smartphone de 4000 mAh en seulement 20 minutes.
  • Le Reno5 Pro+ 5G, conçue en collaboration avec l’artiste Joshua Vides et capable de passer de l’argent au bleu grâce à son verre électrochromique (vidéo ci-dessous).
  • Des produits développés par les partenaires d’OPPO ayant acquis une licence d’utilisation de ses technologies propriétaires.
  • Le CPE 5G Omni, un routeur capable de transformer les signaux 5G en connexions Wi-Fi haut débit stables grâce à deux systèmes d’antenne propriétaires.

L’avenir s’annonce donc radieux pour OPPO qui mise sur l’innovation dans plusieurs secteurs dont l’automobile. Il ne reste qu’à espérer que ces technologies voient le jour le plus vite possible pour le grand public.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.