Recalbox : le rétrogaming s’invite sur Odroid Go Super et Odroid Go Advance

Recalbox, le système d’exploitation open-source dédié au rétrogaming s’invite sur les consoles portables proposées par HardKernel. Avec la capacité de Recalbox d’émuler plus de 100 systèmes, de la console portable à la console de salon en passant par l’arcade et les ordinosaures, les fans du rétrogaming vont être aux anges.

Le Retrogaming en balade

L’équipe bénévole derrière Recalbox est donc fière d’annoncer la prise en charge complète de la toute dernière Odroid Go Super destinée au grand public et de la Odroid Go Advance pour les plus geeks.

Odroid Go Super

La Odroid Go Super dispose d’un processeur ARM Cortex-A35 quadricœur cadencé jusqu’à 1,3 GHz, un GPU Mali-G31 MP2, accompagné de 1 Go de RAM, un port mini jack, un port USB-A (pour brancher un dongle Wi-Fi/Bluetooth uniquement) et un port USB-C pour recharger la console.

Elle est équipée d’un écran TFT LCD de 5 pouces (12,7cm) (contre 3,5 pouces pour l’Odroid Go Advance) d’une définition de 854 x 480 pixels (contre 480 x 320 pixels pour l’Odroid Go Advance).

Un stick analogique droit a été ajouté, des boutons dédiés au volume ont été ajoutés sur le dessus de la console (laissant deux boutons annexes disponibles pour les raccourcis L3/R3), les touches L2 et R2 ont été agrandies, tandis que les touches A-B-X-Y ont quant à elles été réduites.

La batterie passe d’une capacité de 3000 mAh pour l’Odroid Go Advance à 4000 mAh. Le dernier petit ajout concerne le lecteur micro-SD, qui se dote d’un très pratique « push to eject ».

Odroid Go Advance

Cette version reprend, en gros, les mêmes caractéristiques que la Odroid Go Super, sauf qu’elle est à assembler soi-même et que l’écran est plus petit avec une plus petite résolution. À noter que le WiFi y est intégré, contrairement à la Odroid Go Super.

Prix et disponibilité

Disponible de suite !

Les deux consoles portables sont disponibles chez le partenaire de Recalbox, Kubii. Comptez à partir de 89,95€ pour la Odroid Go Advance et à partir de 119,50€ pour la Odroid Go Super.

Cerise sur le gâteau

Recalbox a acquis les droits de distribution de près de 150 jeux indépendants pour les proposer en exclusivité à ses utilisateurs, et ce, gratuitement et dès la première installation avec BASSE DEF de Omaké Games, TWIN DRAGONS de Broke Studio, MICRO MAGES de Morphcat Games, PAPI COMMANDO de Studio Vetea et bien plus encore ! Sinon, il vous reste le choix d’y installer vos ROMs.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.