Recalbox 7.2 : plein de nouveautés !

L’équipe en charge du projet Recalbox, un système d’exploitation libre, gratuit et open source sous Linux qui permet de transformer un PC ou une carte de développement comme les Raspberry Pi en console rétrogaming a annoncé, le 23 avril 2021, la mise à jour de Recalbox en version 7.2. Au menu,  de nombreuses nouveautés en plus des corrections et améliorations. Vous allez adorer !

Les nouveautés de Recalbox 7.2

Jeux de tir

Grâce à une Wiimote (officielle ou clone) et une DolphinBar de la marque Mayflash, il est maintenant possible de jouer aux jeux de tir de nombreux systèmes (Nintendo NES, Master System, Megadrive/MegaCD, Super Nintendo, Dreamcast, Playstation, Arcade…) sans aucune configuration. Les Light Guns et téléviseurs cathodiques peuvent enfin prendre leur retraite, vous pouvez maintenant jouer à tous les jeux de tirs de l’époque avec une précision accrue.

Des meilleures performances sur Raspberry Pi 4

Grâce au passage au dernier pilote vidéo KMS et à de profondes optimisations, Recalbox 7.2 fait désormais tourner la quasi-totalité des jeux N64, Dreamcast, Naomi et Atomiswave sans ralentissement.

Amélioration des performances PSX/N64 sur les consoles portables Odroid Go Advance & Odroid Go Super

Toujours grâce au passage au dernier pilote vidéo KMS et à des optimisations, presque tous les jeux N64, Playstation 1 et PSP tournent sans problème.

Cinq nouveaux systèmes

  • Watara Supervision : Un concurrent bon marché de la GameBoy fabriqué par Watara en 1992.
  • PICO 8 : Une console virtuelle semblable au TIC-80
  • Pocket Challenge V2 : Une petite console portable japonaise spécialisée dans les jeux éducatifs.
  • Elektronika BK : un ordinateur domestique russe.
  • SuperCassette Vision : La console de 2ème génération d’EPOCH sortie en 1984

Trois nouveaux émulateurs

  • Libretro NeoCD
  • Libretro DOSBOX Pure
  • Libretro-craft (un clone de Minecraft)

Support des JoyCon de la Nintendo Switch

Recalbox 7.2 supporte le JoyCon gauche et droit comme deux manettes différentes. Ils peuvent aussi être associés comme une seule et même manette, comme sur Nintendo Switch !

Audio Bluetooth

Connectez simplement votre barre de son ou casque bluetooth via le menu d’appairage du pad en attendant une interface spécifique.

 

Recalbox 7.2 apporte également de nombreuses corrections de bogues et mises à jour d’émulateurs, mais aussi la possibilité d’overclocker le Raspberry Pi 4 et 1.5 Ghz à 2.0 Ghz.

À vous de jouer !

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.