KDE Plasma Bigscreen (bêta 2) : l’alternative à Android TV s’améliore

Fin Mars 2020, KDE présentait son projet “Plasma Bigscreen”, une alternative open-source à Android TV. Huit mois plus tard, la bêta 2 est disponible en téléchargement avec quelques améliorations.

Le projet KDE Plasma Bigscreen est basé sur une version modifiée de la distribution Linux “KDE Neon” avec une interface utilisateur spécifique pour être utilisée avec une télécommande, l’intégration d’un assistant vocal open-source “Mycroft AI” et la prise en charge en charge du protocole HDMI-CEC. Le tout est utilisable avec une Raspberry Pi 4 en copiant simplement les fichiers téléchargés sur une carte microSD.

Nouveautés et corrections

  • Mise à jour vers le noyau Linux 5.4.x avec divers correctifs pour les périphériques USB.
  • En plus de l’image arm64, une image armhf est disponible (pour les nouveaux processeur ARM 32 bits qui implémentent au moins l’architecture ARMv7 (VFPv3).
  • Mise à jour de la distribution sur KDE Neon Focal 20.04.
  • Mise à jour vers Mycroft Core 20.08 (démarrage plus rapide des services Mycroft).
  • Prise en charge de KDE Connect pour coupler plus facilement les appareils, avec prise en charge de la navigation dans les menus grâce à un smartphone.
  • Amélioration de la reconnaissance vocale.

Pour plus d’informations et pour télécharger la dernière version de KDE Plasma Bigscreen, rendez-vous sur le site officiel “Plasma Bigscreen“.

Source

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.