KDE Plasma Bigscreen (bêta 2) : l’alternative à Android TV s’améliore
Fin Mars 2020, KDE présentait son projet « Plasma Bigscreen », une alternative open-source à Android TV. Huit mois plus tard, la bêta 2 est disponible en téléchargement avec quelques améliorations.
Le projet KDE Plasma Bigscreen est basé sur une version modifiée de la distribution Linux « KDE Neon » avec une interface utilisateur spécifique pour être utilisée avec une télécommande, l’intégration d’un assistant vocal open-source « Mycroft AI » et la prise en charge en charge du protocole HDMI-CEC. Le tout est utilisable avec une Raspberry Pi 4 en copiant simplement les fichiers téléchargés sur une carte microSD.
Nouveautés et corrections
- Mise à jour vers le noyau Linux 5.4.x avec divers correctifs pour les périphériques USB.
- En plus de l’image arm64, une image armhf est disponible (pour les nouveaux processeur ARM 32 bits qui implémentent au moins l’architecture ARMv7 (VFPv3).
- Mise à jour de la distribution sur KDE Neon Focal 20.04.
- Mise à jour vers Mycroft Core 20.08 (démarrage plus rapide des services Mycroft).
- Prise en charge de KDE Connect pour coupler plus facilement les appareils, avec prise en charge de la navigation dans les menus grâce à un smartphone.
- Amélioration de la reconnaissance vocale.
Pour plus d’informations et pour télécharger la dernière version de KDE Plasma Bigscreen, rendez-vous sur le site officiel « Plasma Bigscreen« .