PlayStation 2 : 20 ans déjà !

Ce mardi 24 novembre 2020 marque le vingtième anniversaire de la PlayStation 2 en Europe.

En effet, la console de Sony Computer Entertainment, filiale de Sony, est sortie en Europe le 24 novembre 2000. À cette époque, elle faisait face à la Dreamcast de Sega, la GameCube de Nintendo et la Xbox de Microsoft.

En 20 ans, les caractéristiques ont beaucoup évoluées. La PlayStation 2 possède plusieurs processeurs qui fonctionnent en parallèle, dont un principal cadencé à 300 Mz, un processeur graphique cadencé à 150 Mhz et un processeur I/O cadencé à 34 Mhz le tout accompagné de 32 Mo de mémoire RDRAM et d’un lecteur CD et DVD.

Plus de 4000 jeux ont vu le jour avec trois titres qui se sont démarqués : Grand Theft Auto: San Andreas, Gran Turismo 3 A-spec et Grand Theft Auto: Vice City. Tous les jeux et de nombreux accessoires de la PlayStation 1 étaient compatible avec la seconde génération.

Aujourd’hui, la PlayStation 2 et ses jeux se trouvent en occasion à des prix assez bas. Elle en reste une excellente console, pas encore retro-gaming, mais qui rappelle de bons souvenirs.

Source

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.