Le noyau Linux 5.6 disponible en version finale

Le noyau Linux 5.6 est maintenant disponible en version finale après sept semaines de développement.

Linux 5.6 supporte maintenant WireGuard, un VPN moderne et sécurisé pour fournir des connexions VPN de nouvelle génération aux distributions Linux. Il apporte également la prise en charge du USB 4.0, la prise en charge des haut-parleurs intelligents Amazon Echo et la prise en charge des puces AMD Pollock.

Au niveau des systèmes de fichiers, il prend en charge Zonefs, ainsi que la prise en charge de la compression pour le système de fichiers F2FS, la prise en charge de la copie de serveur à serveur pour NFSD, la prise en charge du cache pour les clients NFS et la prise en charge de la suppression asynchrone pour le système de fichiers Btrfs.

Du côté des processeurs, Linux 5.6 prend en charge le Ingenic X1000, la prise en charge initiale des processeurs AMD Ryzen Zen 3, ainsi que la prise en charge de la série de cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2000.

À noter que sur kernel.org, Linux 5.6 est toujours noté “mainline” et pas encore “stable”. Le déploiement pour le différentes distribution Linux ne va pas tarder.

 

Via

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.