Vidéo de démontage du OnePlus 8 Pro par JerryRigEverything

Quelques jours après l’annonce de la gamme OnePlus 8, Zack de JerryRigEverything nous offre une vidéo de démontage du haut de gamme de la marque, le OnePlus 8 Pro.

Comme la plupart des smartphones actuels, il est nécessaire de chauffer la coque arrière pour la désolidariser de l’écran. En dessous, se trouve la bobine de charge sans-fil et le module photo. Deux caches en plastique protègent les composants des cartes mères. La batterie, qui est marquée comme non amovible, possède une tirette pour faciliter son extraction, alors qu’il faut généralement passer un outil en dessous pour la décoller tout en faisant attention de ne pas l’endommager. Trois nappes, qui passent sous la batterie, servent à communiquer entre la carte mère supérieure et inférieure. Zack en profite également pour mettre en avant les joints qui permettent la certification IP68.

Comme un bon nombre de ses prédécesseurs, le OnePlus 8 Pro adopte une disposition identique des différents éléments qui le compose. En cas de panne, le remplacement des modules est assez simple, une fois le smartphone ouvert proprement.

 

Via

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.