iQOO 3 5G : découvrez la chaîne de production en vidéo

iQOO, une marque du constructeur chinois Vivo, a annoncé le 25 février 2020 un nouveau smartphone, le iQOO 3 5G propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 865 (5G) épaulé par 12 Go de RAM LPDDR5, 256 Go de mémoire de stockage UFS 3.1, un écran Super AMOLED de 6,44 pouces et quatres capteurs photo dont un principal de 48 Mpx.

Le fabricant a mis en ligne, sur le réseaux social chinois Weibo, une vidéo de la chaîne de production de ce smartphone. L’arrivée à l’usine commence par une prise de la température, le dépôt des affaires personnelles puis l’habillement stricte pour ne laisser aucune poussière rentrer dans la chaîne de productions. Les robots s’affairent à la production des coques et des composants sur les cartes mères dont les processeurs Qualcomm Snapdragon 865, la mémoire de stockage et la mémoire RAM, arrivent à l’usine en bobines. Le processus d’assemblage est ultra robotisé mais certaines actions humaines sont nécessaires. Une batterie de tests sont également effectués pour s’assurer de la qualité des smartphones, que ce soit la résistance à l’humidité, la robustesse des boutons, de l’écran et d’autres paramètres.

Vivo arrivera en Europe, notamment en France dans les semaines à venir, mais aucune information n’a été donnée quant-à la disponibilité de la marque iQOO.

Via

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.