NVIDIA DLSS 2.5.1 : des améliorations qui valent la peine

En début d’année, NVIDIA a déployé sa nouvelle version de DLSS en version 2.5.1 qui améliore la qualité d’image dans certaines conditions. Pour rappel, le NVIDIA DLSS accélère les performances de tous les GPU GeForce RTX en utilisant l’intelligence artificielle pour afficher des images en haute résolution à partir d’une source de résolution inférieure. Le DLSS échantillonne plusieurs images de résolution inférieure puis exploite les données de mouvement et les statistiques sur les images antérieures afin de reconstruire des images en qualité native.

Selon NVIDIA, Cyberpunk 2077, The Witcher 3 : Wild Hunt et Portal RTX seront les premiers jeux à intégrer cette mise à jour, mais il est possible de le mettre à jour soit-même ses jeux en téléchargement le dernier DLL et en le copiant dans le répertoire du jeu où se trouve ce même fichier en version antérieur (sauf avec les jeux protégés par Easy Anti-Cheat comme Battlefield 2042). Pensez à faire une sauvegarde du fichier d’origine !

Globalement, la qualité est meilleure, notamment avec un meilleur lissage, des très plus fins surtout pour les éléments éloignés, des images fantômes réduites et bien plus encore.

Admirez la différences entre NVIDIA DLSS 2.4.3 et 2.5.1 dans les vidéos ci-dessous

Cyberpunk 2077

Via

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.