Plasma Bigscreen : KDE propose sa solution open-source aux allures d’Android TV

KDE, à l’origine d’un environnement de bureau libre pour les systèmes UNIX, propose une nouvelle interface destinée aux grands écrans, dont les téléviseurs : Plasma Bigscreen.

En cours de développement et disponible pour le Raspberry Pi 4 grâce à une image basée sur la distribution Linux “KDE Neon”, Plasma Bigscreen a des allures d’Android TV mais en version entièrement open-source.

En effet, Plasma Bigscreen supporte l’assistant vocal open-source “Mycrost AI” pour naviguer par la voix dans les menus, mais aussi le HDMI-CEC, grâce à une librairie elle aussi open-source, pour que l’utilisateur puisse utiliser la télécommande de sa télévision compatible avec ce protocole. Par défaut, certaines télécommandes bluetooth avec un microphone intégré peuvent être utilisées.

Des applications dédiées sont également proposées dont : YouTube Skills, Souncloud Music Player, Wikidata Skill… et bien plus à venir ! Sans compter les applications KDE et Linux qui restent également disponibles.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : Plasma Bigscreen.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.