Qualcomm annonce son nouveau modem 5G, le Snapdragon X60

Qualcomm a annoncé, le 18 février 2020, son nouveau modem 5G, le Snapdragon X60, qui fait donc suite au X50 et X55.

Ce modem est ainsi le premier au monde gravé en 5 nm en plus d’être le premier à couvrir toutes les bandes et combinaisons 5G, y compris les ondes mmWave et Sub-6 Ghz en utilisant le duplexage par répartition en fréquence (FDD) et le duplexage par répartition dans le temps (TDD).

Le Snapdragon X60 comprend également le nouveau module d’antenne QTM535 mmWave, qui offre une conception plus compacte que la génération précédente, ce qui permettra de fabriquer des smartphones plus fins. Le constructeur annonce une vitesse de téléchargement pouvant aller jusqu’à 7,5 Gbps et de chargement allant jusqu’à 3 Gbps.

Les échantillons seront envoyés par Qualcomm aux constructeurs de smartphones début 2020 pour une commercialisation des premiers modèles prévue pour début 2021.

Via

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.