Dreame V9P : présentation, test et avis de cet aspirateur balais qui a tout pour plaire !

Les aspirateurs balais sont à la mode depuis qu’une grande marque anglaise commercialise des modèles légers et très efficaces, mais dont les prix sont assez onéreux. Dans les magasins, la concurrence est féroce avec des modèles à moins de 100€ allant jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour une efficacité plus ou moins bonne si l’on compare au grand nom du secteur.

Après de longues recherches, visualisations de tests et d’avis, voici ce que je pense du Dreame V9P, un aspirateur balais cyclonique (6 cyclones) dont la ligne ne vous laissera pas indifférente et dont le prix est d‘environ 200€ (entrepôt Fr – livraison rapide offerte).

Caractéristiques du Dreame V9 / V9P

  • Puissance : 400 Watts
  • Puissance d’aspiration maximale : 120 AW
  • Rotation maximale du moteur : 100 000 tours / minute
  • Capacité du réservoir : 500 ml
  • Dépression : 20 KPa
  • Durée de vie d’une charge : Maximum 60 minutes en vitesse normale, Minimum : 8 minutes en vitesse maximum
  • Temps de charge : 3,5 heures
  • Capacité de la batterie : 2500 mAh
  • Tension de la batterie: 25.2V
  • Poids du produit: 1.5 kg
  • Bruit : inférieur ou égal à 78 dB
  • Contenu de l’emballage : 1 x aspirateur, 1 x manette de raccordement en métal, 1 x tête de nettoyage pour rouleau souple, 1 x 2 en 1 suceur plat, 1 x 2 en 1 brosse de dépoussiérage, 1 x chargeur, 1 x station de chargement murale, 1 tête de nettoyage des acariens, 1 manuel en anglais.

L’aspirateur

L’aspirateur est léger, quasiment 1,5 Kg est possède un réservoir de 500 ml, ce qui est amplement suffisant pour aspirer toutes les pièces en une seule fois. Son autonomie en vitesse classique est donnée à 60 minutes, résultat proche après l’avoir utilisé pendant plusieurs jours. En vitesse maximale, l’autonomie chute à moins de 10 minutes, mais cette vitesse sera rarement utilisée tellement l’aspiration en mode classique est satisfaisante.

Sur le dessus, en gris, se trouve le filtre HEPA pour filtrer les poussières et les allergènes. Le compartiment à poussières s’ouvre par le dessous en appuyant sur le bouton rouge, le couvercle s’ouvre alors automatiquement grâce à un mécanisme avec ressorts. Les filtres à l’intérieur et le filtre HEPA peuvent être lavés (des pièces détachées sont aussi disponibles).

Pour aspirer, il faut obligatoirement maintenir le bouton, malheureusement, il n’y a pas de possibilité de le bloquer (à moins de bricoler avec un élastique).

 

Les accessoires

La brosse principale est composé de poils souples (gris) et de poils dures (rouges) pour mieux pénétrer dans les moquettes. Sur moquettes et tapis, la brosses ralentit un peu, il est alors parfois nécessaire de monter dans les vitesses 1 ou 2, mais l’autonomie s’en fera ressentir. Pour une utilisation quotidienne, l’aspiration normale suffit amplement.

Le Dreame V9P, en plus d’être livré avec un support mural qui permet de le charger, est également livré avec deux suceurs 2 en 1. Le suceur large est pratique pour les moquettes et habitacles automobiles et le suceur étroit pour accéder aux recoins. Les deux suceurs peuvent être utilisés avec ou sans la brosse télescopique.

Pour les tâches les plus résistantes, la mini brosse motorisée fait très bien l’affaire. À noter qu’il faut l’utiliser sur des matériaux pas trop souple pour que ça ne s’enroule pas dans la brosse.

En résumé

Le Dreame V9P est un excellent choix pour qui ne souhaite pas investir une somme astronomique dans un aspirateur balais. Il est très efficace sur les sols lisses comme le carrelage et se révèle bon sur moquettes et tapis sans nécessairement utiliser les deux autres vitesses qui consomment beaucoup. Quotidiennement, il aspire sans problème les poils d’animaux, les brins de pelouse, la terre, des croquettes pour animaux et bien plus encore. Ses accessoires comme les suceurs sont très pratiques pour nettoyer un habitacle d’automobile ou ses meuble. Cependant, il est dommage que le Dreame V9P ne tienne pas debout de lui même, nécessitant de le poser par terre ou de le caler dans un coin quand il est nécessaire de bouger un objet sur le passage. Comparé à d’autres modèles plus connus que l’on trouve dans le commerce, dans le même ordre de prix, le Dreame V9P remporte haut la main le rapport qualité / prix / efficacité !

Points positifs

  • Excellente aspiration pour ce type d’aspirateur balais
  • Léger
  • Accessoires et appareil de qualité

Points négatifs

  • Absence d’éclairage au niveau du balais pour mieux voir la poussière
  • Pas de maintient du bouton, il faut rester appuyé dessus
  • Ne tient pas seul, il faut obligatoirement le poser sur son socle ou le caler dans un coin.

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.