HONOR Vision : une gamme de téléviseurs intelligents sous HarmonyOS

HONOR a profité de la seconde journée du HDC 2019, sa conférence annuelle pour les développeurs, pour présenter sa nouvelle gamme de téléviseurs intelligents HONOR Vision.

Le premier modèle est le HONOR Smart Screen qui possède un écran LED 4K UHD d’une diagonale de 55 pouces au format 16:9 avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz, qui offre une gamme de couleurs NTSC de 87% et un angle de vision de 178°. Il possède 2 Go de mémoire RAM et 16 Go de mémoire de stockage et quatre haut-parleurs de 10 Watts.

Le second modèle est le HONOR Smart Screen PRO qui adopte la même dalle 4K UHD de 55 pouces mais qui cette fois intègre 2 Go de mémoire RAM et 32 Go de mémoire de stockage, une caméra rétractable de 1080p qui embarque une puce HiSilicon Hi3516DV300 avec NPU pour mieux détecter les visages et améliorer l’image, le tout pour passer des appels vidéos. Ce modèle embarque quant-à lui six haut-parleurs de 10 Watts.

Ces deux modèles sont propulsés par la puce Honghu 818 dont le processeur est composé de 2 x ARM Cortex-A73 + 2 x ARM Cortex-A53 et un GPU de 4 x Mali-G51. Il supporte le 8K à 30 images par seconde et le 4K à 120 images par seconde et les technologies SR (Super Résolution), NR (Réduction du bruit), DCI (Amélioration du contrast dynamique), ACM (Gestion automatique des couleurs), MEMC (Estimation des mouvements / compensation des mouvements).

Pour le son, la gamme HONOR Vision embarque la technologie Huawei Histen que l’on retrouve sur certains smartphones du groupe, pour une meilleure qualité sonore.

Ces téléviseurs embarque le tout nouveau système d’exploitation maison, HarmonyOS, qui a été annoncé la veille. Il s’agit d’un système d’exploitation basé sur un micro-noyau Linux, destiné aux objets connecté. Il est pour le moment développé en interne par Huawei mais le code source sera disponible prochainement pour que les développeurs professionnels et la communauté puissent aider à son développement sur divers périphériques comme les téléviseurs, montres connectées, véhicules, smartphones et tablettes.

Le HONOR Magic-link permet de piloter ces téléviseurs grâce à son smartphone avec une utilisation comme trackpad, clavier ou télécommande, mais aussi pour diffuser le contenu de son smartphone sur la TV en facilitant la liaison grâce à un tag NFC.

Côté connectiques, 3 x HDMI 2.0, 1 x AV, 1 x DTMB, 1 x S/PDIF, 1 x HDMI-ARC, 1 x USB 3.0 et 1 port ethernet, sans compter la présence du wifi a/b/g/n/ac et du bluetooth 5.0 LE.

La gamme de téléviseurs HONOR Vision est pour l’instant destinée au marché chinois avec des services intégrés chinois. Aucune information n’a été donnée sur une potentielle commercialisation en Europe.

Source

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.