OPPO et Xiaomi développent la caméra frontale sous l’écran

Le 3 juin 2019, OPPO a publié une vidéo d’un smartphone avec une caméra sous l’écran s’en est suivi de Xiaomi qui a répliqué quelques heures après avec un système du même principe.

Fini les écrans avec les capteurs au dessus, avec une encoche ou encore les smartphones coulissants, la prochaine génération de smartphones haut de gamme sera équipée d’une caméra située en dessous de l’écran comme le prouve les vidéos de OPPO et de Xiaomi.

OPPO

Xiaomi

En regardant bien les reflets sur l’écran du Xiaomi (dans la vidéo et sur le visuel officiel en début d’article), on aperçoit une encoche ronde au centre supérieur de l’écran, endroit où se trouve la caméra. Pour expliquer cette prouesse, une petite partie de l’écran OLED est transparente, laissant passer la lumière nécessaire au capteur photo de 20 Mpx utilisé sur le prototype Xiaomi.

 

Cette solution pourrait donc voir le jour dans les mois à venir, pourquoi pas sur la prochaine génération de Mi MIX, série dédiée aux avancées technologiques de Xiaomi.

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.