Installez Windows 10 ARM sur le Lumia 950 XL grâce à un nouvel outil

Fin 2019, Microsoft mettra fin à Windows 10 Mobile mais la communauté ne compte pas baisser les bras. L’un des meilleurs smartphones sous Windows 10 Mobile reste le Lumia 950 XL équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire de stockage et son petit frère équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 808.

Le développeur José Manuel Nieto a créé l’outil : “Windows On ARM Installer For Lumia 950/XL” qui permet d’installer Windows 10 ARM sur le Lumia 950/XL. À noter que cette manipulation, qui nécessite le déverrouillage du chargeur de démarrage de Lumia 950/XL et l’installation de Windows 10 ARM n’est pas sans risque.

Pour déverrouiller le chargeur de démarrage de votre Lumia 950 / Lumia 950 XL, il faut télécharger “Windows Phone Internals” et suivre les instructions. Après, il faut télécharger Windows 10 ARM64 et Windows On ARM Installer For Lumia 950/XL et suivre les instructions. Il est possible de créer un double démarrage Windows 10 Mobile / Windows 10 ARM ou d’installer uniquement Windows 10 ARM.

Tout ne fonctionne pas encore parfaitement, mais outre l’installation simplifiée, le projet à quand même bien avancé avec la prise en charge du wifi, de l’accélération graphique, du haut-parleur et du microphone, le capteur de lumière, le bluetooth, le lecteur de carte SD et l’USB-C.

Si vous avez un Lumia 950 / XL qui traîne dans votre tiroir et que vous vous sentez capable de faire les manipulations, foncez ! Et n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.

Via

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.