Samsung présente deux nouveaux capteurs d’image ISOCELL de 0,8µm pour les smartphones

Samsung a annoncé le 30 octobre 2018 deux nouveaux capteurs d’image ISOCELL, le Samsung ISOCELL Bright GM1 de 48 mégapixels et le Bright GD1 de 32 mégapixels avec des pixels de 0,8 micromètre.

Les capteurs GM1 et GD1 sont basés sur la dernière technologie d’isolation des pixels qui optimise les performances, en particulier pour les pixels de plus petite dimension. Grâce à la technologie Tetracell, dans laquelle quatre pixels sont fusionnés pour augmenter la sensibilité à la lumière, les GM1 et GD1 peuvent offrir une sensibilité à la lumière équivalente à celle d’un capteur d’image de 1,6 µm de pixels, respectivement, avec une résolution de 12 Mpx et 8 Mpx. Les capteurs prennent également en charge la stabilisation électronique d’image (EIS) basée sur le gyroscope pour une capture d’image rapide et précise.

Le HDR en temps réel est ajouté au GD1 pour offrir une exposition plus équilibrée, des couleurs et des détails plus riches même dans des environnements faiblement éclairés et fortement contrastés.

Les Samsung ISOCELL Bright GM1 et GD1 devraient entrer en production de masse au quatrième trimestre 2018.

Source

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.